Téléphone

06 96 20 67 78

E-mail

contact@medecinechinoise-nantes.com

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 9h - 19h

Médecine chinoise

L’acupuncture contre la douleur ?

points d’acupuncture

L’acupuncture et la douleur : Santelog a publié un article intéressant concernant une étude réalisée par le Journal of NeuroImage. Cette étude montre que l’acupuncture peut être efficace pour réduire les symptômes de fatigue et de douleur chez des patients diagnostiqués avec la fibromyalgie durant au moins un an.

 

Médecine chinoise

La médecine chinoise : une bienfaitrice ?

Un petit tour d’horizon des différentes pratiques et bienfaits de la médecine chinoise qui s’intègre aujourd’hui dans certains services hospitaliers. Pour voir la suite consultez l’article en cliquant sur le lien ci-dessous.

(Source : http://www.e-sante.fr/medecine-chinoise-bienfaitrice/actualite/335)

Médecine chinoise

Un lifting sans chirurgie ?

lifting du visage par acupuncture, aculiftingUn lifting sans chirurgie ? : C’est possible grâce à l’acupuncture beauté ou aculifting ! Cette technique, héritée d’Orient, se pratique de plus en plus, afin de redonner de l’éclat au visage et de raffermir les épidermes fatigués. Le point sur cette méthode anti-âge avec deux médecins acupuncteurs.

(Source : http://www.topsante.com/beaute-et-soins/soins-anti-age/medecine-esthetique/aculifting-le-lifting-sans-chirurgie-11401)

Médecine chinoise

La médecine chinoise traditionnelle récompensée.

Prix Nobel : la médecine chinoise traditionnelle récompensée dans les travaux de Tu Youyou sur le paludisme.

« NOBEL – Ce n’est pas la première fois que Tu Youyou est pressentie pour recevoir le Nobel. Pour le reste, tout est inédit: première Chinoise nobélisée et première fois que le comité suédois met en avant la médecine traditionnelle chinoise dans ses récompenses…

(source http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/05/prix-nobel-medecine-chinoise-traditionnelle-recompensee-travaux-tu-youyou-paludisme_n_8243698.html)

Médecine chinoise

L’aculifting

lifting du visage par acupuncture, aculifting
aculifting

Moins radicale que les liftings chirurgicaux, plus naturelle que les techniques médicales – injections de Botox et autre dermabrasion – l’acupuncture permet elle aussi de lutter contre les signes de l’âge et notamment le relâchement cutané 

(Source : http://www.psychologies.com/Beaute/Visage/Soins-anti-age/Articles-et-Dossiers/Lutter-contre-les-rides-avec-l-acupuncture)